Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Avec KleeneX® sensitive, les personnes allergiques ont enfin leur mouchoir !

Demain, tous allergiques ?

En France, selon l’Inserm, 25 à 30% des individus de tous âges souffrent d’allergies, soit 2 fois plus qu’il y a 20 ans. Un problème qui concerne l’ensemble de la population mondiale.

Inutile de pratiquer un sport extrême ou de manier les armes pour se mettre en danger. Une simple cacahuète, un fruit exotique, une crème pour le corps, une piqûre de guêpe ou encore un tatouage peuvent nous envoyer à l’hôpital. Et les allergies rendent souvent la vie bien compliquée. Quand on est concerné, il faut sans cesse traquer les allergènes pour tenter de les éviter : aliments, produits chimiques, acariens, pollen, poils de chat et bien d’autres encore. Car il suffit d’une quantité infime pour provoquer la révolte de tout l’organisme : rougeurs, démangeaisons, yeux irrités, nez qui coule, difficultés respiratoires, troubles intestinaux, œdème des lèvres...

Pour autant, difficile de tout éviter, comme par exemple les pollens disséminés par le vent. On assiste d’ailleurs actuellement à une véritable explosion des allergies respiratoires. La proportion de Français concernés par la rhinite allergique – ou rhume des foins – a doublé entre 1980 et 2000 : 30% des plus de 15 ans sont touchés1. Selon les allergologues, certains pollens sont mêmes plus agressifs que dans le passé, car ils sont modifiés par la pollution et, en particulier, par les particules de diesel ou d’ozone. Autre phénomène récemment médiatisé : les allergies aux cosmétiques. Plusieurs publications scientifiques évoquent même une « épidémie » d’eczéma de contact. 

Alors, comment expliquer cette flambée d’allergies en tous genres ? Au banc des accusés, on se bouscule : notre mode de vie trop aseptisé, la pollution extérieure comme intérieure, les changements alimentaires récents qui font la part belle aux produits exotiques ou industriels, l’utilisation de nouveaux produits chimiques (composés organiques volatils, pesticides…)… Ce nouvel environnement affolerait notre système immunitaire, qui réagirait de façon inappropriée. Pire : il pourrait modifier l’expression de nos gènes. L’Organisation Mondiale de la Santé a classé les allergies au 4e rang des maladies chroniques dans le monde et elle prévoit que, d’ici 2050, une personne sur deux sera allergique ! 

Brigitte-Fanny COHEN

Journaliste spécialiste des questions de santé

 

Avec KLEENEX® Sensitive,les personnes allergiques ont enfin leur mouchoir !

 

Un mouchoir jetable sans allergène, ni additif

Près d’1 personne sur 3 souffre aujourd’hui d’allergie en France2, tous types confondus. Un phénomène croissant qui n’a pas échappé à KLEENEX®. Toujours très attentive au bien-être de celles et ceux qui lui font confiance, la marque a ainsi eu l’ingénieuse idée de développer un tout nouveau mouchoir, spécialement adapté à ces manifestations. Sans agent allergène et sans additif, KLEENEX® Sensitive est parfaitement adapté aux peaux allergiques et sensibles. Testé dermatologiquement, il est hypoallergénique et se révèle parfaitement neutre, sans aucune lotion ajoutée, afin d’éviter toute réaction sur les épidermes délicats. Pour parvenir à une telle douceur sans additif, KLEENEX® a mis au point un process différent au niveau de la composition (plus de fibres courtes dans le mélange fibreux) et du séchage de son mouchoir (plus long et à haute température).

 

Un mouchoir pur, doux et très réconfortant

KLEENEX® Sensitive se veut d’un vrai réconfort pour les personnes qui passent leur journée à subir leur allergie (poils de chat, pollen, poussière…). Leur peau est souvent plus sensible que la moyenne, rendant le moindre contact irritant et leur quotidien parfois pénible. Par peur d’une réaction allergique, elles refusent généralement d’utiliser des produits lotionnés à proximité de leurs yeux. Avec cette nouveauté, elles auront désormais l’assurance de ne prendre aucun risque. D’autant que sa pureté et sa douceur leur procureront confort et sérénité dans les moments où elles en ont le plus besoin.  

 

KLEENEX® Sensitive

Boîte x 72 mouchoirs

PVC recommandé : 1,99 €

Etuis x 12

PVC recommandé : 1,99 €

 

2 Pourquoi les allergies sont-elles en hausse?, décembre 2014, Santémédecine.net

 

 KLEENEX® Sensitive part à la rescousse des allergiques sur Twitter

Avec KLEENEX® Sensitive, la marque fait la promesse d’être aux côtés de tous ceux qui subissent les contraintes d’une allergie au quotidien. Et ils sont nombreux ! Alors, pour leur offrir toujours plus de confort et de proximité, KLEENEX® France se lance sur Twitter à leur rescousse avec le compte @Kleenex_FR.

Un dispositif social media réactif à destination des personnes allergiques

Créé en mars dernier, le compte Twitter @Kleenex_FR entend répondre aux appels au secours des plus sensibles et se lance dans une opération de réconfort des allergiques.

Durant le mois d’avril, la marque mettra en place une veille active afin d’identifier les conversations mentionnant des difficultés allergiques, qui devraient s’avérer nombreuses. En effet, en France, entre le 1er mars et le 31 mai 2014, ce sont près de 11 000 tweets qui ont mentionné ce sujet (rhume des foins, allergie au pollen…)3.  Kleenex® France y répondra en temps réel et de façon personnalisée grâce à des Vines (vidéos de 6 secondes) mettant en scène le fameux KLEENEX® Sensitive. Elle alertera également ses followers en cas d’avis météo mentionnant des pics de pollution ou de pollen.

Le message sera accompagné d’un lien vers des bons de réduction et les plus chanceux recevront dans la journée, par coursier, un kit KLEENEX® Sensitive comprenant notamment des mouchoirs.


Des conseils malins et des bons de réduction tout au long de l’année

A l’issue de cette opération destinée à accroître la notoriété du compte Twitter @Kleenex_FR récemment lancé, la marque continuera d’échanger tout au long de l’année avec ses followers autour de ses valeurs, de l’accompagnement au quotidien et du partage.

Grâce au hashtag #KleenexCare, les utilisateurs de Twitter pourront retrouver des conseils et astuces pour se protéger du rhume. Tandis que les #MomentKleenex seront l’occasion d’échanger avec tendresse et empathie autour de moments d’émotions.

Enfin, la marque offrira des bons d’achat ou de réduction immédiate à télécharger.

3source interne agence We Are Social

 

À propos de KLEENEX®

Kleenex® est aujourd’hui la marque de mouchoirs N°1 au niveau mondial et européen (source : Euromonitor 2013). Pionnière et innovante, elle a été la première marque à introduire les mouchoirs jetables en 1924. Ancrée dans le quotidien, elle accompagne les consommateurs tout au long de leur vie au travers de ses produits phares : KLEENEX® Original, KLEENEX® Ultrasoft, KLEENEX® Balsam et Balsam + Menthol ou encore les boîtes déco KLEENEX® Disney, Collection et Ovales. Respectueuse de l’environnement, la marque a obtenu le label Forest Stewardship Council (FSC) en 2008 et poursuit également un partenariat actif avec l’organisation Greenpeace.

Plus d’informations : www.kleenex.fr

Service consommation : 0805 77 00 81 (gratuit depuis une ligne fixe)

 

À propos de Kimberly-Clark

Kimberly-Clark et ses marques mondialement connues font partie du quotidien des individus dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, soit près d'un quart de la population mondiale, font confiance aux produits de l’entreprise pour améliorer leur santé, leur hygiène et leur bien-être. Avec des marques comme KLEENEX®, Andrex®, Huggies® Pull-Ups®, Kotex® et Depend®, Kimberly-Clark est le no 1 ou le no 2 du marché dans plus de 80 pays.

En savoir plus sur la société et ses 143 années d'histoire et d'innovation : www.kimberly-clark.com.

Relation médias Kleenex® : @FHCOM, 42 rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net
 frederic.henry@fhcom.net

 

 

 

 

Copyright © 2015 - FHCOM