Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au 01.55.34.24.24.

Contacter FHCOM
 

Actualités

Atlas Copco étend sa gamme de compresseurs à vis lubrifiées GA VSD+

Une des gammes de compresseurs les plus populaires d’Atlas Copco s’enrichit. Dès la fin du premier semestre 2016, la technologie VSD+ (à vitesse variable), sans équivalent sur le marché, sera intégrée à un plus grand nombre de compresseurs lubrifiés de type « GA » pour plus de sobriété énergétique.

En 2013, Atlas Copco a lancé une nouvelle génération de compresseurs à vitesse variable (VSD+), sans équivalent sur le marché, qui permet de faire jusqu’à 50% d’économie d’énergie par rapport à des compresseurs à vitesse fixe conventionnels. Une performance qui s’accompagnait déjà d’un encombrement au sol réduit.

Depuis, cette technologie a pris, sur le marché, une part grandissante. Jusqu’à aujourd’hui, seuls les compresseurs GA de 7 à 37 kW pouvaient être équipés de la technologie vitesse variable VSD+. Cela va bientôt changer. Dès la mi-juin, les compresseurs GA de 37 à 75 kW, avec ou sans sécheur, seront disponibles dans le monde entier avec la technologie VSD+.

« Les clients du groupe Atlas Copco vont pouvoir avoir accès à un produit à la pointe de la technologie leur apportant des économies d’énergie significatives, » se réjouit Bert Derom, Vice-Président Marketing de la division « Industrial Air » d’Atlas Copco.

« La gamme GA connait un grand succès » assure Thierry Monart, Directeur Général d’Atlas Copco Compresseurs en France. « Pour nous, améliorer un produit qui leur a déjà donné tant de satisfaction, c’est une façon de récompenser la fidélité de nos clients ».

Un compresseur VSD adapte automatiquement la vitesse de son moteur à la demande d’air, contrairement au fonctionnement d’un compresseur conventionnel «tout ou rien».Ce mode de fonctionnement réduit considérablement la consommation d’énergie et les coûts associés.

Le compresseur GA VSD+ comporte un moteur iPM (à aimants permanents), un nouvel étage de compression et une tête de régulation. Ces nouvelles technologies permettent d’économiser plus d’énergie que la première génération de compresseurs VSD. Le débit d’air libre (FAD) et l’énergie spécifique (SER) ont tous deux été améliorés de 9%. En d’autres termes, avec un GA VSD+ l’utilisateur pourra utiliser 9% d’air comprimé en plus pour une consommation d’énergie réduite de 9%, comparé à un GA VSD.

De plus, le GA VSD+, avec son encombrement au sol réduit, est mieux adapté aux espaces confinés.
Enfin les compresseurs GA VSD+ sont parmi les moins bruyants du marché avec un niveau sonore mesuré à 67dB. Cela permet de les installer directement dans les ateliers sans avoir besoin d’un espace séparé facteur de coûts supplémentaires.

Copyright © 2015 - FHCOM