A propos

À propos de HRS - The Hotel Portal Hotel Reservation Service (HRS) est un portail mondial de réservation d’hôtels via le web et le mobile destiné aux voyageurs loisirs ou affaires. Le système propose une offre de plus de 250 000 hôtels, toutes catégories de confort et de prix confondues, et ce partout dans le monde. Plus de 30 000 entreprises, des PME aux grands comptes multinationaux, lui ont d’ores et déjà fait confiance pour gérer leurs déplacements professionnels. Fort de 40 années d’expertise et leader sur le marché allemand (son siège se situant à Cologne), HRS s’est imposé à l’international grâce à ses filiales présentes en Angleterre, en Autriche, en Chine, en Italie, en France, en Pologne, en Russie, à Singapour et en Turquie. En 2011, le groupe a également racheté le site de réservation hôtelière Hotel.de et sa filiale internationale Hotel.info. Ainsi, HRS continue à renforcer sa position de leader européen de l’e-tourisme et de la réservation hôtelière en ligne. Plus d’informations sur : www.HRS.com HRS sur Facebook : www.facebook.com/HRS


Accueil>Nos clients>HRS - The Hotel Portal
 
Plus de photos
04/06/2012

HRS ouvre un nouveau bureau à Singapour

Le portail hôtelier poursuit sa croissance à l’international – La Chine, principal marché étranger pour HRS

Cologne, le 10 mai 2012 HRS poursuit son développement à l’international avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Singapour. La cité État a gagné énormément d’importance ces dernières années en tant que centre économique et financier international. Pour HRS, leader européen des portails hôteliers, Singapour est un lieu stratégique, véritable passerelle vers le marché de l’Asie du Sud-Est. Après Shanghai, Singapour est le deuxième bureau HRS basé en Asie et le huitième bureau à l’étranger. Christian Lukey dirigera le nouveau bureau en tant que directeur commercial. Il rejoint HRS après avoir occupé les postes de directeur des opérations et de directeur des ventes au sein de l’agence de voyages thaïlandaise en ligne Sawadee. L’objectif est, d’une part, de développer notre portefeuille d’hôtels en Asie du Sud-Est et, d’autre part, de fournir un meilleur service à l’échelle locale, notamment à l’égard de nos clients Entreprises.

Une présence mondiale : la stratégie pour le succès
Avec la Chine, les pays d’Asie du Sud-Est sont des marchés clés pour HRS en raison du rôle majeur qu’ils jouent au sein de l’économie mondiale. « Nous avons déjà un bureau en Chine depuis 2002. Le marché chinois est toutefois un marché distinct sur le plan culturel et économique, qui diffère de celui des pays d’Asie du Sud-Est à bien des égards. Grâce à son emplacement géostratégique et à son excellente infrastructure, Singapour est une formidable passerelle vers le marché de l’Asie du Sud-Est. De nombreuses multinationales sont basées à Singapour. Nous pensons que le contact humain est primordial pour offrir à notre clientèle locale un service toujours plus haut de gamme. Ouvrir un bureau sur place était donc une étape logique, explique Tobias Ragge, PDG d’HRS. Je suis ravi de faire appel aux services de Christian Lukey, un très grand spécialiste de l’industrie du voyage. Avec Christian à nos côtés, nous serons parfaitement armés pour développer notre position sur le marché de l’Asie du Sud-Est. »
La Chine est devenue le marché étranger le plus important pour HRS. « Avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs, la Chine est d’ores et déjà le plus gros marché en ligne au monde. En conséquence, le nombre de nos utilisateurs, qu’il s’agisse de particuliers ou de clients d’entreprise, augmente de façon constante », explique Tobias Ragge. « Notre volonté stratégique d’investir dans le marché chinois à un stade précoce a été récompensée : plusieurs prix nous ont été décernés, dont le World Traveller Award », ajoute-t-il. HRS compte désormais près de cent salariés en Chine et est d’ores et déjà le numéro deux des voyages en ligne du pays pour les clients Entreprises. Notre portefeuille d’hôtels augmente de façon constante, non seulement dans les métropoles réputées que sont Pékin, Shanghai et Hong Kong, mais également dans d’autres telles que celles de Canton, Nankin, Chongqing et Shenzhen. Au total, les clients HRS peuvent choisir parmi près de vingt mille hôtels en Chine, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.


L’incroyable taux de croissance de la Chine
L’économie nationale chinoise, deuxième économie mondiale après les États-Unis, a enregistré une croissance de plus de 9 % en 2011. Avec une croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre, le tourisme est également en plein boom. Selon une étude récente réalisée par le Boston Consulting Group, la Chine deviendra, d’ici à 2013, le deuxième marché mondial du voyage et du tourisme derrière les États-Unis. La croissance du tourisme intérieur est également annoncée. Selon les experts, le marché du tourisme intérieur en Chine enregistrera d’ici à 2020 une croissance de 16 % pour atteindre environ 590 milliards de dollars. Le nombre de Chinois voyageant à l’étranger est aussi en constante augmentation. En 2011, plus de 1,3 million de nuitées réservées par des voyageurs chinois ont été comptabilisées par l’Office National Allemand du Tourisme, soit une augmentation d’environ 21 % par rapport à l’année précédente. Les hôtels partenaires d’HRS bénéficient eux aussi de cette croissance rapide : aujourd’hui, environ 12 % des réservations effectuées en ligne par les voyageurs chinois souhaitant séjourner en Europe se font via le portail hôtelier www.HRS.cn

Toujours plus de croissance à l’international en perspective
HRS génère près de 40 % de ses réservations hors de l’Allemagne. Tobias Ragge y voit un énorme potentiel pour HRS, notamment sur le segment du Voyages d’Affaires. « Pour nos clients, il est important que nous ayons une présence forte dans le monde entier. HRS continuera donc de développer ses activités à l’international. Cette croissance internationale sera principalement axée sur les marchés émergents et dynamiques d’Asie et d’Europe de l’Est. » HRS développera également son portefeuille d’hôtels dans d’autres régions en pleine croissance : l’Amérique du Sud et l’Inde.


À propos de HRS - The Hotel Portal
Hotel Reservation Service (HRS) est un portail mondial de réservation d’hôtels via le web et le mobile destiné aux voyageurs loisirs ou affaires. Le système propose une offre de plus de 250 000 hôtels, toutes catégories de confort et de prix confondues, et ce partout dans le monde. Plus de 30 000 entreprises, des PME aux grands comptes multinationaux, lui ont d’ores et déjà fait confiance pour gérer leurs déplacements professionnels. Fort de 40 années d’expertise et leader sur le marché allemand (son siège se situant à Cologne), HRS s’est imposé à l’international, grâce à ses filiales présentes en Angleterre, en Autriche, en Chine, en Italie, en France, en Pologne, en Russie et en Turquie. En 2011, le groupe a également racheté le site de réservation hôtelière Hotel.de et sa filiale internationale Hotel.info. Ainsi, HRS continue à renforcer sa position de leader européen de l’e-tourisme et de la réservation hôtelière en ligne.

Plus d’informations sur : www.HRS.com
HRS sur Facebook : www.facebook.com/HRS

 

 

Relations Médias HRS : FHCOM
42 Rue des Jeûneurs – 75002 PARIS M° Bourse
Tél. : 01 55 34 24 24
agence@fhcom.net - www.fhcom.net