Il faut sauver le Soldat Ryan en Blu-Ray le 3 juin 2010
JAMAIS LA GUERRE N’AVAIT ÉTÉ FILMÉE AVEC AUTANT DE FORCE ET DE RESPECT ÉDITION COLLECTOR 2 BLU RAY
Le chef-d’œuvre de Steven Spielberg est édité pour la première fois en Blu Ray le 3 juin 2010 par Paramount Home Entertainment.
Plus qu’un film de guerre, c’est un véritable témoignage qui nous est donné grâce aux images du réalisateur culte qui a raflé pour ce film une pluie de récompenses dont les plus prestigieuses, l’Oscar et le Golden Globe du meilleur réalisateur. Le film a par ailleurs remporté quatre autres Oscars dont ceux de la meilleure image, du meilleur montage, du meilleur son et des meilleurs effets sonores. Il faut sauver le soldat Ryan ne pouvait trouver meilleur support que le Blu Ray pour rendre hommage à ses récompenses, la haute définition sublimant les qualités techniques de cette épopée moderne qui entraîne huit hommes aux trajectoires totalement différentes dans les affres de la Seconde Guerre mondiale.
Ces huit soldats jetés dans l’innommable de la guerre pour sauver l’un des leurs perdu de l’autre côté de la ligne de front sont interprétés de manière magistrale entre autres par Tom Hanks (Seul au monde, Da Vinci Code, Le Terminal…), Giovanni Ribisi (Avatar, Public Enemies, Lost in Translation…), Vin Diesel (Babylon A.D., Les Chroniques de Riddick…) et Matt Damon (Invictus, Green Zone, La Mémoire dans la peau, The Informant…) qui joue le soldat Ryan, dernier représentant d’une fratrie décimée par cette guerre et dont les compagnons d’armes vont tout faire pour lui sauver la vie afin que de l’autre côté de l’Atlantique une mère de famille ne pleure pas le dernier de ses quatre fils encore en vie. S’ensuit une plongée, au propre et au figuré, au cœur de la guerre et de l’horreur avec le Débarquement du 6 juin 1944 filmé comme jamais auparavant, au cœur de l’action, au cœur de la peur, au cœur du sacrifice de ces milliers d’hommes au nom de la liberté.
Pour suivre d’encore plus près la trajectoire de ces hommes anonymes qui par leur courage ont façonné l’Histoire, cette édition exceptionnelle bénéficie d’un documentaire inédit de 25 minutes, La Percée : il faut sauver le soldat Ryan, ainsi que d’un autre de 1 heure 48 sur les cameramen de la Seconde Guerre mondiale.
IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN
Sortie : 3 juin 2010
Blu-ray 2 disques
Plus de 3 heures de bonus :
•Introduction au film du réalisateur Steven Spielberg 2 min 33
•Voyage dans le passé 4 min 40
•Miller et sa section 8 min 24
•Le camp militaire 7 min 40
•Il faut sauver le soldat Ryan : réalisation 22 min
•Reconstitution d’Omaha Beach 18 min
•La Musique et le son 16 min
•Conclusion 3 min 43
•La Percée : il faut sauver le soldat Ryan 25 min
INÉDIT !
•Bande-annonce cinéma (HD)
•Bande-annonce de la ressortie du film (HD)
FILMER LA GUERRE
Le combat des cameramen de la Seconde Guerre mondiale raconté par Tom Hanks 1 h 28 min
Relations Médias PARAMOUNT HOME ENTERTAINMENT :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net
TM, ® et © 2010 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.


