GRATUIMETRIE, LA 1ERE ETUDE DE LA PRESSE GRATUITE D'ANNONCES EN FRANCE
Le Syndicat de la Presse Gratuite (SPG) lance et publie, le 15 septembre 2009, la première étude de la Presse Gratuite d’Annonces en France, "Gratuimétrie".
Gratuimétrie, un nouveau regard pour décrypter la Presse Gratuite !
Le Syndicat de la Presse Gratuite (SPG) et l’ensemble de ses adhérents, acteurs incontournables de la presse gratuite en France, réalisent et lancent Gratuimétrie, LA première étude d’audience de la Presse Gratuite d’Annonces.
Gratuimétrie a pour vocation d’établir une étude barométrique, qui référence et positionne la Presse Gratuite d’Annonces (PGA) en audience, en conformité avec les attentes et les mesures du marché. Ses indicateurs sont bien entendu comparables à ceux utilisés par les autres supports de presse.
Cette nouvelle étude permet également d’évaluer les comportements de consommation de la petite annonce, de mesurer les raisons de lecture de la presse gratuite d’annonces et d’établir les habitudes de lecture titre à titre, à l’échelle locale.
Ainsi, l’étude Gratuimétrie est composée de deux volets complémentaires :
- Une étude d’Audience Nationale
- Une étude locale d’exposition titre à titre
Le Syndicat de la Presse Gratuite (SPG) a pour mission de défendre les intérêts économiques, moraux et professionnels de ses membres ainsi que la mise en œuvre de moyens de promotion des médias gratuits. Les 9 acteurs incontournables de la Presse Gratuite qui adhèrent au SPG représentent à eux seuls plus de 500 titres de presse en France.
La Presse Gratuite d’Annonces, un média stratégique de masse !
(Les résultats complets dans le dossier en téléchargement)


